A la découverte des Îles du Frioul

Vous êtes à Marseille et vous souhaitez partir dans les îles ? Pas de problème, Marseille regorge de surprises ! Je vous emmène avec moi pour une expédition dans les îles du Frioul, avec en prime, la visite du Château d’If.

Il est 8h50 quand je suis au Vieux-Port pour prendre ma navette. Le soleil brille comme à son habitude, je suis prête à embarquer. Après quelques minutes de naviga-tion sur une eau turquoise, me voilà enfin devant le Château d’If. Une question me vient à l’esprit. Pourquoi avoir construit un château ici ? Je me replonge alors dans mes cours d’histoire, le temps où le « Royaume de France » était dirigé par François 1er. Le roi voulut une forteresse pour protéger la ville de Marseille. Je ne vous en dis pas plus sur ma visite, mais croyez-moi, ce lieu chargé d’histoire est un incontournable !

les iles du Frioul

Je poursuis mon exploration en arrivant sur l’île Ratonneau. J’entame un circuit de randonnée de 2h à la décou-verte de la flore sauvage et des paysages cachés. Surmon chemin je découvre le fort de Ratonneau, l’Hôpital Caroline. J’emprunte la digue Berry pour me rendre surl’île de Pomègues et profiter d’une petite baignade à l’abri des regards, qui signe la fin de ma journée.Cliquez sur le bouton modifier pour changer ce texte. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

chateau d'if

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.