Que faire ce week-end à Marseille ? (30-1 décembre)

Que faire ce week-end à Marseille ? (30-1 décembre)

29 novembre 2019 0 Par Le Citadingue

☀️  QUE FAIRE CE WEEK END À MARSEILLE ?  ☀️

 DINER DANS LE NOIR

Faire table rase des préjugés, oublier les a priori pour vivre une expérience sensorielle et humaine unique. Tel est l’objectif de ce repas dans le noir dont la totalité des bénéfices ira à une association caritative : ici le Téléthon. Le Chef étoilé Pierre Reboul concocte pour l’occasion un repas inoubliable dans un lieu insolite, composé exclusivement de produits de terroir pour ses convives… Les aliments ont-ils une saveur différente dans le noir ? Est-il plaisant de prendre part aux conversations sans voir ses interlocuteurs ? Sans être vu…réponse le 29 novembre 2019 après la visite privée de l’exposition temporaire…

  • 18 Rue Mirès. 13003
  •  Payant, sur réservation 
  • VEN 29/11

 

NINHO EN CONCERT

Auteur de deux gros succès consécutifs avec M.I.L.S et Comme Prévu, Ninho est revenu avec M.I.L.S 2.0, mixtape surprise grâce à laquelle il a brillé en solo en 2018.
Deuxième artiste le plus streamé en 2018 sur Spotify, Ninho revient en force en 2019 avec un album choc et plusieurs concerts exceptionnels dont celui au Dôme de Marseille le 29 Novembre 2019 !


 

LES MURS : PARLONS EN


Trente ans après la chute du mur du Berlin, d’autres murs restent présents dans le monde : ils sont des mémoires, des témoins et des espaces d’expression citoyenne, artistique et populaire, d’une actualité brûlante.
Durant deux journées, chercheurs, journalistes, philosophes, artistes et étudiants interrogeront avec le public l’histoire, l’actualité, l’avenir, des murs qui abritent, encerclent, protègent, séparent, cachent, s’écroulent, racontent.
Sur une proposition de l’Université Populaire Marseille-Métropole, en partenariat avec le Mucem.
Entrée libre sur inscription à i2mp@mucem.org
 

  • MUCEM
  • Gratuit sur inscription
  • VEN 29/11- SAM 30/11