Que faire ce week-end à Marseille (30 – 31 mai) ?

Que faire ce week-end à Marseille (30 – 31 mai) ?

29 mai 2020 0 Par Le Citadingue

Que faire ce week-end à Marseille ?

Ce jeudi 28 juin, notre Premier ministre a annoncé que la règle des 100 km serait enfin supprimée à compter du 2 juin. Cependant, ce week-end la règle n’est pas encore levée.
Comme les restaurants, les bars, les cinémas et les plages sont encore fermés Le Citadingue vous propose de changer d’air. Ce week-end profitez de balades et de randonnées dans les alentours de Marseille, à moins d’une heure du centre-ville.

  •  Massif de la Sainte-Baume

Si vous aimez la randonnée, le massif de la Sainte-Baume est le lieu idéal pour marcher ! De nombreux sentiers de randonnées existent et vous pourrez rejoindre la Sainte-Baume en partant de Saint-Zacharie (comptez environ 4h de marche). Les amoureux de la nature pourront se perdre dans la forêt de chênes, vouz pourrez aussi vous rendre au sommet du Saint Pilon à 1100 mètres ou encore découvrir la grotte Sainte Marie-Madelaine, haut lieu de pèlerinage. Pour les moins sportifs, le lieu est accessible par la route en moins d’1h20, au départ de Marseille.

  • Massif du Garlaban

Venez suivre les traces de Marcel Pagnol et découvrir les histoires et secrets des collines du Garbalan. Cette randonnée vous fera découvrir quelques lieux de tournages des films du réalisateur provençal. Vous pourrez voir le célèbre puit de Raimu, le Mas du Massacan, le col d’Aubignane ou encore la grotte du Plantier. C’est une très belle randonnée, qui donne aussi de beaux points de vue sur Marseille et donne l’avantage d’être moins fréquentée que les sentiers des Calanques. Il faut compter 3h en moyenne pour rejoindre le sommet du Garlaban.

  • La Côte Bleue

Située entre les portes de la Camargue et la rade de Marseille, la Côte Bleue présente tout au long de ces 25 km petits ports de pêche, petites criques, calanques aux eaux cristallines et petits villages de pêcheurs. Elle doit son nom à la couleur de l’eau qui se trouve le long du littoral. Vu de la mer, la Côte Bleue est une côte qui garde tout son caractère sauvage grâce à ses calanques de calcaire, sa végétation méditerranéenne, ses petites criques sauvages et préservées.

  • Le Cap Canaille

Si vous aimez les vues vertigineuses, la mer Méditerranée et les falaises, rendez-vous sur la plus haute falaise de France (400 mètres), le Cap Canaille à Cassis). Une route de 15km appelée « route des crêtes » serpente le haut des falaises, elle va de Cassis à la Ciotat. Vous pouvez profiter des nombreux belvédères et le coup d’œil est exceptionnel. Son cadre a servi au tournage du film « Sur un arbre perché » avec Louis De Funès et plus tard à la première scène de rallye de « Taxi2 ». Cette belle balade est parfaite pour une randonnée la journée entre Cassis et la Ciotat ou pour un simple petit tour le soir, au coucher de soleil.