You are currently viewing Venez découvrir Croquorico !

Venez découvrir Croquorico !

Dès 1919, le “Croque-Monsieur” apparaît dans la littérature sous la plume de Marcel Proust dans A l’ombre des jeunes filles en fleursSouvent en concurrence directe avec le hamburger américain, le croque-monsieur est un incontournable de la gastronomie française. Quand Jonathan Zwikel, ancien joueur de l’équipe de France Hockey sur glace, décide de revisiter le croque-monsieur aux saveurs de chaque région l’objectif est clair : Notre ambition est de ravir la place du hamburger dans le cœur des Français, et de leur faire préférer le fast good à la française au fast food à l’américaine : un défi digne du coq gaulois !”. 

 

  • Mais alors, quel est le concept de Croquorico ?

Croquorico choisi minutieusement ses ingrédients pour rendre les croque-monsieur uniques. Uniques, puisqu’ils sont le reflet de chaque région de France. L’objectif est d’allier goût et qualité, en s’adaptant aux contraintes de la vie moderne tout en proposant des recettes savoureuses et authentiques. Oubliez-le fast-food, bienvenue au fast-good 

Croquorico a donc réussi le pari de réinventer le croque-monsieur français en mettant en avant les saveurs de nos régions, “plus gourmand qu’un jambon-beurre, plus français et raffiné qu’un burger”.  

 

  • Quelles recettes puis-je trouver ? 

Chaque région française est dotée de ses spécialités culinaires ! Ainsi, Croquorico fait de ses spécialités la force de chaque région. 

Vous pouvez, ainsi, voyager à travers les régions tout en dégustant un croque-monsieur authentique et savoureux. C’est grâce au savoir-faire de deux experts de la gastronomie française qui ont imaginé pour Croquorico des recettes incitant au voyage à travers la France. D’un côté, Benoit Fradette, spécialisé dans le pain travaillé à l’ancienne, de l’autre, Georgiana Viou, chef cuisinière, ensemble ils imaginent des recettes inédites de croque-monsieur. 

Chaque région son ambassadeur, et, promis, on ne vous en voudra pas de choisir Paul ! 😉  

 

 

 

  • Puis-je avoir confiance dans les ingrédients utilisés pour chaque recette ?  

Oui ! Croquorico est une marque engagée en faveur de l’éco-responsabilité. Dans la poursuite de cette démarche, Croquorico s’engage à mener une réflexion permanente sur la provenance des ingrédients et leurs qualités gustatives, nutritionnelles et diététiques.  

 

  • Quel Croque-Monsieur me conseille le Cita ? 

En tant que marseillais, le Citadingue ne peut que vous recommander Jeannot en priorité 😉 ! 

 

  • Où puis-je commander mon Croque-Monsieur ? 

Vous pouvez opter pour du Click and Collect au 24 Rue Lulli à Marseille, du lundi au samedi de 12h à 15h. Ou bien, sur UberEats en livraison ! 

 

 

Alors, pour lequel allez-vous cr(o)quer ?

Laisser un commentaire