Bistrot Mimi

Vous cherchez une adresse pour faire une pause lors de votre balade dans le Panier ? Le Bistrot Mimi est fait pour vous !

Le Bistrot Mimi, Mimi étant le surnom de la grand-mère du patron, Laurent Munoz, propose une cuisine familiale moderne, méditerranéenne et provençale. L’un des points forts du restaurant ? La carte est changée au gré des saisons. Charlène Rousselet, cheffe du restaurant depuis un an, est une véritable passionnée et amoureuse de la cuisine. Formée dans des bistrots et restaurants étoilés, sa force est de travailler des produits frais et de saison. Son identité culinaire ? Travailler des produits bruts en les raffinant.

 

L’équipe jeune et passionnée vous accueillera dans une ambiance chaleureuse. Vous profiterez de la terrasse ombragée et verdoyante, exposée Sud, au pied de l’Église des Accoules et face au Vieux-Port, avec vue sur Notre-Dame de la Garde.

Le Bistrot Mimi s’est récemment développé en ouvrant une annexe de Street Food, Street MIMI, proposant une cuisine méditerranéenne en livraison ou sur place.

Vous pourrez par exemple y déguster, en entrée, des fleurs de courgette, du poulpe rôti ou du maquereau à la flamme. En plat, vous aurez le choix entre une pêche locale, des malfattis maison, des supions, un onglet de bœuf français, un tartare de bœuf français au couteau ou un risotto de Fregola Sarda. En dessert, vous pourrez tester du brie aux figues maison, un tiramisu, des fraises, espuma yaourt pomme et menthe, un crémeux au chocolat, glace à la bière et crumble, ou un café gourmand.

La Citabise

Quand ? : Le midi du Mardi au Samedi et le soir du Mercredi au Samedi

Où ? : 6, Place Daviel, 13002 Marseille

Instagram : bistrotmimimarseille et streetmimimarseille

Site Internet : bistrot-mimi-restaurant-marseille.com