Agenda

10/01/2019 au 11/01/2019

Seul dans son appartement de banlieue, au milieu de paquets de chips entamés et de petits objets éparpillés, Serge se joue de la monotonie de ses journées en imaginant de courts spectacles qu’il présente chaque dimanche à ses amis. Ses inventions, aussi fulgurantes que décalées, font naître le merveilleux à partir du presque rien : dessins lumineux, feux de Bengale, phares qui clignotent … Serge orchestre, sous nos yeux, une féerie de l’ordinaire, célébrant l’inventivité́ et la joie du partage d’une passion. C’est ainsi que pour ce doux rêveur flegmatique, le vide nourrit une flamboyante matière à réinventer le quotidien.

Le Merlan / Avenue Raimu, 13014

22/01/2019 au 23/01/2019

Dans Fractales, le cycle de la vie s'imbrique dans celui de la nature, des belles saisons au cataclysme, de la naissance au renouveau. Qu'en est-il des accidents de parcours, de ces cassures, de ces espaces négatifs, obscurs entre deux énergies, deux masses que l'on nomme fractales ? Ces dernières sont-elles l'essence même de toute vie, de ses changements, de ses révolutions historiques et intimes ? Comment contribuent-elles à la métamorphose de nos mondes ? Qui, mieux que les arts du cirque, pour explorer ces points de ruptures, ces équilibres précaires, ces chutes fondatrices au gré de grands éclats de rire et d'immenses frissons.

Le Merlan / Avenue Raimu, 13014

24/01/2019 au 27/01/2019

140 places sous un petit chapiteau à l'ancienne et une promesse de bonheur. Avez-vous envie d'être parmi ces quelques heureux privilégiés ramenés au temps de leur enfance par la magie haute en couleurs de deux artisans/artistes incroyables ?

7 Chemin des Tuileries, 13015

31/01/2019 au 01/02/2019

Six acrobates tentent d’entretenir en permanence un juste déséquilibre. Dans un espace circulaire qui place le spectateur au plus proche, porteurs et voltigeurs agencent leurs corps, enchevêtrent leurs bras et leurs jambes. Ensemble, ils recherchent des formes curieuses, repoussent sans cesse le moment d’instabilité́, essaient, échouent, recommencent un peu plus loin, plus complexe, plus étrange aussi... Ils profitent des obstacles pour mieux les détourner, les absorber et développent ainsi des motifs qui se transforment sans cesse, où la virtuosité́ s’exprime ailleurs que dans le spectaculaire.

Le Merlan / Avenue Raimu, 13014