Les chroniques

Top des Brunchs Marseillais
( 1 Votes )

Le brunch c'est la nouvelle tendance de nos week-ends, il s’impose de plus en plus. Que ce soit entre deux soirées bien arrosées, lorsqu’on se lève tard, pour retrouver des amis ou y aller en famille… on est souvent attablé devant une assiette mi-salée mi-sucrée, un jus d'orange pressé à la main. C’est un moment très convivial à partager avec sa famille et ses amis.
Devant l'ampleur du phénomène de nombreux restaurants se sont mis à proposer cette formule, et pour vous, le Citadingue a fait une petite sélection des meilleurs brunchs de la cité phocéenne.


• Le Mama Shelter :

Celui-ci est incontournable. Dans un hôtel entièrement décoré par Philippe Starck, le Mama Shelter propose l’un des meilleurs brunchs de Marseille où vous profiterez d’un buffet à volonté. En plus des viennoiseries, vous y découvrirez un grand choix de plats froids et chauds : saumon fumé ou vapeur, charcuterie, fromage, riz, assortiments de légumes … sans oublier le vaste buffet de desserts, pour un prix de 34 euros par personne. Enfin, pas besoin d’être un lève-tôt pour profiter de brunch car Mama Shelter vous ouvre ses portes jusqu’à 16 heures.


• Les Mamies Bruncheuses :

C’est dans un endroit chaleureux, face à la mer, qu’à l’heure du brunch, les trois mamies Evelyne, Josy et Maguy s’emparent des fourneaux et tout est fait maison ! On y mange autant de sucré que de salé : pancakes, brownies, muesli, brioches, yaourts… pour le sucré, œuf à la coque, saumon fumé, tomates à la provençale, penne au pesto, petits pois… pour le salé. Pour un prix raisonnable de 22 euros par personne et ouvert jusqu’à 15 heures.

• Le Golden Tulip :

Dans le sublime hôtel 4 étoiles la Villa Massalia, le Golden Tulip vous propose un véritable mélange de saveurs méditerranéennes et d’Asie ainsi qu'une vue magnifique sur l’Hippodrome. Dans une ambiance élégante et distinguée, le restaurant de l'hôtel permet aux clients de déguster un brunch de prestige. Celui-ci est composé d'un buffet de petits déjeuners, d'entrées, de plats chauds, viandes, poissons, servis avec des accompagnements ainsi que des desserts avec viennoiseries, céréales, confitures, verrines sucrés et salés, gâteaux… Il est proposé au prix de 39 euros par personne.

Informations

Commentaires

Dès dimanche, je file en essayer un ! Merci pour les conseils ;)