Les chroniques

Exploration mer et terre

Coup de
du Citadingue

Il est 10h du matin et nous embarquons sur ce beau voilier, une goélette de 1949. C’est grâce à Goélette Alliance que nous partons en exploration terre et mer ! Autrefois dédié à la pêche au thon en Atlantique, ce magnifique bateau s’est reconverti, depuis 30 ans, en bateau de plaisance.

Nous partons donc en direction de l’Île du Frioul, la sortie du Vieux-Port est déjà magnifique et nous commençons à comprendre que cette expédition va nous en mettre plein les yeux ! La traversée est rapide, mais que c’est beau ! De la Cathédrale de la Major à Notre-Dame de la Garde en passant par le Mucem, nous découvrons Marseille sous un nouvel angle. Nous arrivons au Frioul et après avoir téléchargé l’application « Eco Balade » nous partons à la découverte de la faune et de la flore de l’Île avec un naturaliste. Nous apprenons le nom des plantes et les habitudes des oiseaux. Quelle journée diversifiée !

Après cette belle balade, nous avons pu nous régaler grâce à buffet préparé par la Casa Consolat avec des ingrédients bio et locaux. Cette journée est vraiment parfaite !

Le temps et la température de l’eau ne nous ont pas permis de nous baigner, mais si vous y aller à partir de juin, vous pourrez profiter d’une baignade dans une magnifique crique de l’archipel.

Le Citadingue vous recommande donc cette activité, malgré un prix un peu élevé, cette journée sera inoubliable !

Le petit plus du Cita : vous pourrez trouver des billets à tarifs réduits de dernière minute sur le site zeLasticket ;)

Merci à Goelette Alliance pour cette belle Ecobalade et merci à zeLasticket pour l’invitation !



Informations :

Goelette Alliance : http://www.goelette-alliance.com
« Exploration mer et terre au coeur du parc national des Calanques »
Tarifs : 99€/personne (40€ pour les moins de 12ans et gratuit pour les moins de 5ans)
Ecobalade : http://www.ecobalade.fr
Casa Consolat : http://casaconsolat.org
zeLasticket : http://zelasticket.com

Informations

Commentaires