Les bases du sport Marseillais…

Où rider, courir, plonger, crapahuter et le lexique essentiel de la cité phocéenne...

Où, comment, quoi faire ?

  • Où rider à Marseille ?

Le soleil et le beau temps qui règnent à Marseille sont souvent l’occasion pour les riders de dégainer leur planche. Le Bowl du Prado est certainement le spot le plus connu, où de nombreuses compétitions ont lieu plusieurs fois dans l’année. Pour les amoureux de paysages, la Corniche Kennedy saura vous ravir. Toutefois, les débutants privilégieront le Palais Omnisports, pour une activité plus encadrée.

  • Où courir à Marseille ?

Le charme de notre belle cité phocéenne est sans doute dû aux nombreux paysages qu’elle nous off re. Quoi de mieux qu’un petit running pour apprécier le soleil et le mistral (quand il ne souffle pas trop) ? Les amoureux de la mer privilégieront un footing sur la Corniche, le long des plages du Prado ou dans les calanques ! Amateurs d’espaces verts, vous pourrez aller faire un tour au Parc Borély ou au Parc Longchamp.

  • Où plonger à Marseille ?

Les profondeurs de Marseille sont chargées d’histoire : la cité a été fondée durant l’Antiquité et s’est développée via les échanges maritimes. Les sites de plongée permettent de retrouver d’impressionnantes épaves et d’explorer la faune et la flore locale. Nager sur les traces du Comte de Monte-Cristo au Frioul ou sur celles du commandant Cousteau sur le site du Grand Congloué : une expérience à couper le souffle !

  • Où crapahuter à Marseille ?

Vous vous êtes engourdis à force de bronzer au soleil ? Heureusement, la cité phocéenne jouit de paysages naturels d’exception pour les sportifs les plus avertis. Partez sur les traces de Pagnol autour du Garlaban et sa flore luxuriante, explorez les calanques avec une vue imprenable sur la Méditerranée ou laissez-vous dépayser par les îles du Frioul. Entre mer et collines, nul besoin de quitter Marseille pour voyager.

 

Petit lexique essentiel…

  • LA PÉTANQUE

Tout marseillais qui se respecte excelle dans un sport qui requiert concentration, agilité et surtout Ricard : la pétanque. Ici, Dieu n’a pas créé le dimanche pour se reposer mais pour faire une partie avec les copains. Les plus fervents préfèrent les pistes du quartier du Panier, tandis que d’autres vont à la Pointe Rouge pour pouvoir admirer la mer. Attends, tu vis à Marseille et tu ne fais pas de pétanque ? Tié fada !

  • LA SIESTE

Tradition sacrée des sudistes, la sieste est une activité à part entière de notre chère ville : impossible de joindre un marseillais entre 12h et 15h ! Et pour cause, les lieux ensoleillés pour se reposer après l’apéro ne manquent pas. Vous trouverez des parcs et jardins tels que le parc Borély ou celui du 26ème centenaire, ainsi que des plages allant des Catalans jusqu’à Corbières pour vous laisser bercer par les vagues.

  • LE BEACH VOLLEY

S’il y a bien un atout indéniable que l’on accorde volontiers à notre belle cité phocéenne, c’est sa proximité avec la mer. Mais ces grandes étendues de sable ne servent pas qu’à farnienter ! En effet, les plus sportifs d’entre nous sauront apprécier les filets de beach volley mis à disposition toute l’année ou en saison. Venez découvrir un sport unique, à profiter en extérieur sur les plages des Catalans et du Prophète.

  • LA PÊCHE

Nombreux sont les restaurants marseillais qui proposent la pêche du jour. Mais où pêchent-ils ces trésors ? Adepte des coins tranquilles, on vous conseille le Port des Goudes ou encore le Port du Vallon des Auffes qui off rent une jolie vue. Si vous êtes motivés, rendez-vous aux îles du Frioul, mais cela implique une traversée en bateau. Plus classique : les rochers à l’ouest des plages du Prado. Alors à vos appâts !

 

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Le Citadingue
Average rating:  
 0 reviews