Marseille et ses alentours

La Camargue

Des paysages que vous ne pouvez pas oublier

Ah la Camargue !… Ce paradis naturel connu pour sa diversité de la faune et de la flore, sa variété des paysages, sa richesse culturelle et … ses moustiques. Classée Réserve de Biosphère par l’UNESCO et Parc Naturel régional, ce delta offre des pa- ysages où la terre, le ciel et les marais se rejoignent et se confondent à perte de vue.

Chevaux blancs et taureaux noirs apportent les plus étonnants contrastes au reste du tableau dominé par le rose des flamants et des marais, le bleu des flots et le vert des pâturages, (et ouais on peut être des poètes à nos heures perdues). Oh fan de chichoune, plus de 300 espèces d’oiseaux sont visibles en Camargue, toujours plus fada. Parmi elles, tu ne pourras pas manquer les colonies de la star de la région, le plus girly des oiseaux, même Barbie en est jalouse et oui tu l’auras deviné, c’est bel et bien mister flamant rose.

Si tu es en quête d’évasion, la Camargue est une candidate de choix : sur la digue à la mer, les immenses plages ou encore dans les salines, on a l’impression d’être au bout du monde. La Camargue se découvre à pied, à vélo, ou encore à cheval. Alors “relax, take it easy”(à lire avec la voix de Mika) la Camargue offre une parenthèse à tous ceux qui veulent souffler le temps d’un week-end, ou pour la vie. Alors mon galinet, qu’at- tends-tu pour sauter en selle lors d’une balade à cheval et découvrir les merveilles de cette région ?