Marseille et ses alentours

Sillans la cascade

L'endroit idéal pour profiter de la nature et vous baigner !

En vacances dans le Var et tu cherches à découvrir un nouvel endroit où passer la journée ? Sillans-la-Cascade est un petit village typique du Sud, perché sur les rochers : un véritable havre de paix. Pas plus de 700 habitants, c’est un endroit calme et reculé où la nature fait partie intégrante du paysage. Situé au bord du parc naturel du Verdon, ce village entremêle verdure et eau turquoise puisqu’il abrite la rivière de la Bresque : un cours d’eau qui fait des merveilles. Cet endroit est reconnu pour sa fameuse cascade : un véritable trésor de la nature ! Tu auras la possibilité d’admirer et de te baigner dans l’une des plus belles cascades de France : haute de 42 mètres, son lagon d’une eau transparente et sa forêt qui l’entoure t’offriront un dépaysement total. Niché au cœur des bois, pour y accéder, rien de tel qu’une petite balade dans la fraîcheur de la nature le long de la Bresque et d’un pique-nique à la clé. Une fois arrivé, tu n’auras plus qu’à te laisser éblouir par la beauté de ce spectacle ! Si tu continues ta promenade le long de la rivière, la féerie continue avec une seconde cascade, plus petite, mais sublime aussi. Concernant la baignade dans le lagon, n’oublies pas de te renseigner en avance car celle-ci est limitée pendant la période estivale. Avant ou une fois la balade dans ce petit coin de paradis terminée, un passage par le village s’impose ! Tu pourras arpenter ses quelques ruelles entourées de maisons en pierres mais aussi t’installer en terrasse avec une glace à la main sur les charmantes places ensoleillées.

Pour finir cette journée idyllique en beauté, rien de tel qu’un petit point culture et plonge- toi dans le passé de cette cité médiévale. Le Château des Castellane en vaut le détour, totalement rénové en 2007, cet édifice date du 18ème siècle.

Afin de te plonger dans cette même ambiance, tu pourras te promener le long des remparts de la ville et contempler les anciennes bâtisses et visiter l’église Saint-Étienne, un bâtiment en pierre de couleur ocre qui date du 17ème siècle. C’est ainsi que s’achèvera ta journée dans cette parenthèse enchantée et si tu as plus de temps, n’hésite pas à passer au lac de Sainte-Croix dans le Verdon pour y découvrir cette magnifique étendue d’eau au milieu du parc naturel.